Longtemps comparé à Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a semblé prendre une avance ces derniers mois avec le coup de mou du capitaine du Fc Barcelone tandis que ole Portugais carbure avec la Juventus. Cependant, sans dire qui au sommet de la planète à l’heure actuelle, George Weah juge que ce n’est pas Cristiano ronaldo.
Lors d’un entretien avec la Gazzetta dello Sport, l’ancien joueur de l’AC Milan, Ballon d’or en 1996, a listé tout le mérite de Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’or. Mais il pense cependant que ce dernier n’est pas le meilleur au monde. « Ronaldo témoigne de la façon dont le travail en équipe et de la passion peuvent donner des résultats inattendus. Il n’est pas le meilleur du monde, mais il s’entraîne tellement pour devenir le meilleur. Je suis un fan de Ronaldo parce qu’il est resté humble et il mérite tout ce qu’il a accompli. Il s’est battu pour arriver là où il est maintenant« , a-t-il déclaré.
George Weah a également rendu hommage à Zlatan Ibrahimovic. « Ibra est fort et confiant, mais il y a plus derrière cela. L’AC Milan l’a signé parce qu’il peut être très utile aux jeunes joueurs. Il est un exemple et une source d’inspiration pour eux. Il est toujours concentré et il donne tout pour sa passion. Si vous travaillez dur et ne perdez pas votre passion, alors l’âge n’est qu’un chiffre. Pensez à Pietro Vierchowood, Franco Baresi ou Paolo Maldini, ils ont tous joué à haut niveau jusqu’à près de 40 ans« , a-t-il ajouté.
→ A LIRE AUSSI : « C’est lui le meilleur que j’ai affronté », Jan Oblak tranche entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
→ A LIRE AUSSI : « Il a du potentiel mais il fait des choses que j’aime pas… », Cristiano Ronaldo révèle ce qui pourrait freiner la carrière de son fils
→ A LIRE AUSSI : Classement des meilleurs joueurs depuis l’an 2000 : Lionel Messi arrive à la 3e position (Globe Soccer Awards)
'