Décidément, l’absence d’Andy Delort dans la lise du sélectionneur de Djamel Belmadi est au cœur de tous les débats en Algérie. Si certains médias avancent que le coach des Verts a découvert une clause qui atteste que l’attaquant fennec à renoncer à la Coupe d’Afrique des Nations 2022 pour signer à l’OGC Nice cet été, Lakhdar Belloumi lui, a préféré apporter son soutien indéfectible à Belmadi.
«Djamel Belmadi fait face à la plus grande campagne acharnée de marginalisation. Laissez-le travailler. C’est un sélectionneur de classe mondiale. Qui s’attendait à remporter la CAN 2019 en Egypte ? Je suis de son côté, quoi qu’il arrive. Il a été sacré meilleur sélectionneur africain pour l’année 2019. Et ce couronnement n’est pas venu par hasard, au vu de la présence de grands sélectionneurs à la tête des équipes du continent.», a d’abord confié Belloumi.
«Andy Delort est un joueur talentueux, mais je fais confiance aux choix de Belmadi. Nous devons nous opposer aux ennemis de l’équipe nationale et aux ennemis de Djamel. Belmadi a carte blanche dans toutes les décisions qu’il juge dans l’intérêt de l’équipe nationale.», a ajouté l’ancien meneur de jeu et star du football algérien des années 80 dans des propos relayés par Fennecfootball. Des mots qui raviront certainement Djamel Belmadi.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal-Namibie : la CAF accède à la requête de la FSF pour la présence de supporters
→ A LIRE AUSSI : Un accord avec l’OGC sur le dos de l’Algérie ?, Andy Delort suscite une grosse polémique
→ A LIRE AUSSI : L’Algérie, le Maroc ou la France ? le très talentueux portier Amjhad Nazih a fait son choix
'