Alejandro Garnacho s’en sort bien ! La Fédération anglaise avait ouvert une enquête suite à la publication sur les réseaux sociaux d’une photo d’André Onana avec la mention « gorille » sous forme d’émoji. L’attaquant argentin de Manchester United pour exprimer son bonheur de voir le portier camerounais sauver les siens, en stoppant un penalty en Ligue des champions face à Copenhague dans les toutes dernières secondes de la rencontre.
🚨 La FA ne prendra aucune mesure disciplinaire à l’encontre d’Alejandro Garnacho concernant les émojis gorilles utilisés pour André Onana, après la victoire de Manchester United face à Copenhague !
(@SkySportsNews) pic.twitter.com/2xN3xFQvJF
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 7, 2023
Après avoir entendu le joueur, l’instance n’ira pas plus loin et clame l’annonce du Red Devil. « Nous sommes satisfaits de l’explication d’Alejandro Garnacho et du contexte qu’elle fournit, nous n’engagerons donc pas de procédure disciplinaire à cette occasion. Nous avons toutefois rappelé au joueur ses responsabilités concernant les publications sur les réseaux sociaux et notamment l’utilisation des emojis qui peuvent être interprétés de différentes manières », indique le porte-parole de la FA.
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or Africain : André Onana absent des 30 nominés, le Cameroun crie au scandale !
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or : le classement d’André Onana est connu !
→ A LIRE AUSSI : Héros de Manchester United face Copenhague, André Onana répond aux critiques
'