Malgré des renforts de taille lors du mercato estival, l’Olympique Marseille est toujours en difficulté en championnat. 12e au classement, le club Pablo Longoria est à 10 points des places qualificatives de la Ligue des champions. La faute de cette méforme, reste l’inefficacité des attaquants marseillais.
Avec 14 buts marqués depuis le depuis de la saison, l’Olympique Marseille est en grande difficulté sur le secteur offensif cette saison. Avec les arrivées de Pierre Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ismaila Sarr et Joaquim Correa, l’équipe de Gattuso peine a marqué des buts en championnat. La preuve, le Gabonais compte un but en Ligue 1, de meme que le Sénégalais Iliman Ndiaye. L’ancien de Watford, Ismaila Sarr a 3 buts en Ligue 1.
Un constant que le consultant sportif français, Pierre Mènes, a confirmé. Pour lui, le problème principal de l’équipe marseillaise est l’attaque. « Le problème de l’OM est surtout offensif, estime-t-il. Derrière, c’est correct, au milieu, ça va aussi et Rongier va revenir. Mais en attaque, Correa est inexistant, Ndiaye aussi, Vitinha aussi, Aubameyang et Sarr aussi. Il n’y a pas un seul attaquant qui sort du lot. Même Harit qui fait de bons matches, il met zéro but. C’est un problème. » A pesté le consultant français dans son émission « Face à Pierrot » sur YouTube.
Face à Pierrot (2/4) : « Le problème de l’OM est offensif, pas un seul attaquant ne sort du lot »
Djokovic mal aimé, Mbappé sur-critiqué, Henry vs Der Zakarian, le mercato de Longoria, buts refusés à tort et PSG-Monaco.https://t.co/1gj7beAgcY
— Pierre Ménès (@PierreMenes) November 27, 2023
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Marseille vise un autre attaquant gabonais pour remplacer Aubameyang !
→ A LIRE AUSSI : Marseille : une décision déjà prise sur l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang !
→ A LIRE AUSSI : Marseille : la presse française discrédite Iliman Ndiaye après sa performance contre Strasbourg
'