Alors que les supporters de l’OM avaient hâte de le voir sous les ordres de Robero De Zerbi au sortir d’une saison exceptionnelle, Pierre Emerick Aubameyang a surpris tout le monde en rejoignant Al Qadsiya. La star gabonaise n’a pas hésité à s’engager avec le promu de la Saudi Pro League qui lui a proposé 40 millions d’euros en deux ans, soit 20 millions d’euros par an.
Si de prime abord l’ancien buteur d’Arsenal et du Barça semble être séduit par la proposition financière colossale, il assure que l’argent n’est pas seule motivation. «Je suis vraiment content d’être ici, très excité aussi. Je suis très impatient de rencontrer le staff, l’équipe, les joueurs, ce beau pays aussi», explique-t-il dans sa première interview accordée au média de sa nouvelle équipe. Auteur de 30 buts et 11 passes décisives pour sa seule et unique saison à Marseille, le meilleur buteur de l’Europa League la saison dernière (11 réalisations) estime qu’il peut encore faire mieux avec la formation saoudienne.
«Je pense qu’on peut faire encore mieux que l’année passée, et poursuivre les progrès déjà vus. Le but est d’être encore plus compétitif et d’augmenter le niveau, poursuit la nouvelle recrue. Je veux poursuivre ce que j’ai toujours fait dans ma carrière, et ma vie, marquer des buts. Je veux apporter mon expérience à l’équipe et mes coéquipiers. Je vais essayer d’apporter mes buts et mon côté show-man. J’ai toujours été ainsi. Tout le monde le sait, je pense.», a ajouté Aubameyang.
→ A LIRE AUSSI : Aubameyang annonce son départ de l’OM, sa prochaine destination connue ! (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Barça : Lamine Yamal, la nouvelle tant redoutée est finalement tombée
→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal est catégorique : « Pour rien au monde, je ferais une chose pareille »
'