Le sélectionneur de l’Afrique du Sud est venu à la rescousse de sa star Percy Tau. L’attaquant d’Al Ahly en a sérieusement pris pour sa grade en raison de ses prestations à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, bien que les Bafana-Bafana aient remporté la médaille de bronze.
«Percy est un bon joueur. Mais tous les Sud-Africains pensent que c’est un homme qui peut décider du match. Il ne peut pas à lui seul», assène Hugo Bross, avant de poursuivre : «Quand Percy joue en toute confiance, le niveau de l’équipe sud-africaine est élevé car c’est un bon joueur. Mais, il ne sera pas le joueur qui décidera du sort d’un match. Il n’est pas par exemple Salah d’Egypte. Ce n’est pas Osimhen du Nigeria non plus. Ce n’est pas ce genre de joueur»
«J’ai toujours confiance en lui. Je sais qu’il peut nous amener à un niveau supérieur. Mais, il faut le juger équitablement, mais cela n’arrive pas en Afrique du Sud. Ils veulent de lui des miracles. Percy ne peut pas vous faire de miracles, il ne le peut pas», conclut le champion d’Afrique 2017.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : l’Afrique du Sud bat la RD Congo et termine sur le podium
→ A LIRE AUSSI : Afrique du Sud – RD Congo : les compositions officielles de la petite finale
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le Nigéria élimine l’Afrique du Sud aux tirs au but et se qualifie en finale
'