Patrick Vieira, légende d’Arsenal et de l’Equipe de France, s’est longuement confié sur la personnalité Zinedine Zidane. Le Natif de Dakar connait bien l’ancienne gloire du football mondial pour l’avoir longtemps côtoyé en sélection, mais également pour avoir glané l’Euro 2000 et la Coupe du monde 98 à ses cotés.
«La France avait une génération dorée en 1998 mais Zidane était une bénédiction spéciale. Comme tous les joueurs, je voulais travailler dur pour lui. C’est un gagnant. Mais c’était le fait qu’il soit si humble, si simple, si bienveillant envers tout le monde autour de lui qui donnaient envie aux autres de se sacrifier pour lui.», a-t-il lancé d’entrée.
« L’humilité est la raison pour laquelle Zidane est si grand »
«À notre camp de base à Clairefontaine il avait une certaine habitude. Après diner Zidane restait toujours derrière et s’asseyait au bar avec un café, disponible pour parler avec n’importe quel joueur. Ce n’est pas un gars bavard mais il parlait toujours avec tout le monde, des petites conversations, des marques de respect. Si tu donnes aux gens, les gens te le rendent. Il a bien compris cela et, pour être honnête, on aurait pu mourir pour lui.», a ajouté l’entraineur de Strasbourg.
Patrick Vieira a triomphalement conclu son témoignage avec un message à la nouvelle génération : «L’humilité est la raison pour laquelle Zidane est si grand. J’ai découvert qu’en général, les vrais grands joueurs n’ont pas de problème avec leurs égos. C’est toujours les petits joueurs qui ont de grands égos»
🔴 PATRICK #Vieira✍️ :
« L’HUMILITÉ EST LA RAISON POUR LAQUELLE ZIDANE EST SI GRAND. J’AI DÉCOUVERT QU’EN GÉNÉRAL, LES VRAIS, LES GRANDS JOUEURS N’ONT PAS DE PROBLÈME AVEC LEUR EGO. C’EST TOUJOURS LES PETITS QUI ONT CE PROBLÈME D’EGO. »#Zidane #humilité #Humble https://t.co/19SXNWdCtA pic.twitter.com/HyAK1P8ri9
— Salissou Boubacar (@salissou227) December 27, 2022
→ A LIRE AUSSI : Dugarry confirme : « Zidane a dit ‘NON’ à cette grande sélection »
→ A LIRE AUSSI : Paolo Maldini nomme les 3 meilleurs joueurs de l’histoire du football
→ A LIRE AUSSI : Collina sur le moment le plus émouvant de sa carrière : « Ce jour-là, j’ai vu le vrai visage du football »
'