Il ne manque plus que la signature. Georginio Wijnaldum est quasiment un joueur du Paris Saint-Germain. Ce mercredi après-midi, le milieu de terrain néerlandais a passé avec succès sa visite médicale préalable à tout engagement, ce qui le rapproche un peu plus d’une signature avec le club de la capitale. Ces examens de contrôle se sont déroulés aux Pays-Bas, pays où le joueur prépare actuellement l’Euro 2021 avec sa sélection. L’engagement de Wijnaldum avec le PSG doit suivre très prochainement.
À 30 ans, et alors que le mercato a ouvert ses portes ce mercredi 9 juin, l’international « Oranje » (75 sélections), va devenir la première recrue de Paris en quête d’un milieu expérimenté depuis de longues saisons désormais. En fin de contrat avec Liverpool, le club avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 2019, le trentenaire présente ce profil. Il a d’ailleurs tenté d’expliquer ce mercredi les raisons qui l’ont poussé à ne pas prolonger son contrat avec les Reds.
« Les gens voient ça de l’extérieur et ne le comprennent pas, s’est-il justifié. Il y a beaucoup de supporters qui me demandent pourquoi je n’ai pas simplement accepté l’offre de Liverpool de prolonger mon contrat. Mais ce n’est pas tout. Il s’agit de bien plus que cela. Des choses se passent dans les coulisses qui échappent à votre contrôle en tant que joueur. Je vous expliquerai cela après le tournoi, car désormais seuls les Oranje (la sélection des Pays-Bas) comptent. Ce que je veux dire, c’est que le staff, les employés du club et mes coéquipiers auraient aimé me garder. Je leur en ai dit plus. Après cela, ils ont complètement compris ma décision. C’est important pour moi. »
→ A LIRE AUSSI : Neymar : « Le PSG a beaucoup grandi depuis que je suis là »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Cap Vert : Le coup franc magnifique de Gana Gueye, les lions trouvent enfin la faille… 1-0 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé : « Quand Cristiano joue, il rend tout le monde heureux »
'