Le championnat français est sans doute l’un des ligues de football qui comptent le plus de joueurs africains. Et à l’approche de la CAN 2022 qui se jouera cet hiver, l’inquiétude demeure grandissante pour les formations qui comptent plusieurs internationaux dans leurs rangs.
C’est notamment le cas du Paris FC qui, en plus de ses trois internationaux guinéens, risque de perdre un des ses tauliers, à l’instar du milieu de terrain sénégalais Moustapha Name. C’est d’ailleurs dans cette optique que le coach parisien Thierry Laurey a tenté d’entrer en contact avec le sélectionneur du Pays de la Téranga Aliou Cissé pour savoir à quoi s’en tenir, mais en vain.
«Deux ou trois de nos joueurs participeront à la CAN. C’est un élément de réflexion depuis le mois d’août. On essaye de joindre le sélectionneur du Sénégal, mais il ne nous répond pas ! Donc on aimerait juste qu’il nous réponde une fois, ça suffirait.», a d’abord confié Thierry Laurey, visiblement remonté contre le technicien sénégalais.
Mon directeur sportif aimerait lui (Aliou Cissé) parler, lui poser deux trois questions simplement, mais il n’a pas répondu. Ce serait bien que les gens prennent le temps de répondre. Cela prendra une minute, deux minutes ! Cela serait sympa de sa part», a taclé l’ancien coach de Strasbourg. «On va voir aussi avec le sélectionneur de la Guinée (Kaba Diawara, ndlr). Il risque effectivement de nous manquer trois joueurs. On voudrait juste savoir précisément combien.»
Link: https://twitter.com/ParisFC/status/1467067544599212039?s=20
→ A LIRE AUSSI : Oostende : meilleur buteur sénégalais en Europe, Makhtar Gueye fait un clin d’œil à Aliou Cissé
→ A LIRE AUSSI : Championnat local : les rencontres de la 3e journée de Ligue 1 et Ligue 2 reportées !
→ A LIRE AUSSI : Equipe Nationale : Quand des enfants mettent la pression sur Aliou Cissé (vidéo)
'