Au cours d’un entretien accordé à média turc, l’ex-international sénégalais Papy Djilobodji s’est exprimé sur l’élimination des Lions de la Téranga de la Coupe du monde 2022. Le défenseur central de Gaziantep FK a témoigné son soutien à ses anciens coéquipiers après le revers fatal fatal (3-0) des Champions d’Afrique contre les Three Lions de l’Angleterre en huitièmes de finale.
« Je suis vraiment désolé de cette défaite et de l’élimination mais c’est le football. Ce sont des choses qui se passent. L’Angleterre était meilleure que nous.», concédé-t-il dans un premier temps. Selon l’ancien joueur du FC Nantes et de Chelsea, les forfaits conjugués de Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté (blessures) et Idrissa Gana Gueye (suspension pour cumul de carton jaune) n’ont pas aidé.
«Malheureusement, nos joueurs importants n’ont pas joué. Sadio Mané était blessé et absent. J’espère qu’il reviendra bientôt. Je tiens également à féliciter l’Angleterre. Après tout, elle était meilleure équipe que nous, leurs joueurs jouaient mieux. Mais, tout n’est pas fini pour le Sénégal. Nous devons nous préparer et revenir de la meilleure façon possible. L’Angleterre était meilleure que nous et elle le méritait. », regrette Djilobodji.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1599818424326168577?s=20&t=xBl-R-zIPyxbAf3aofAbqg
→ A LIRE AUSSI : Tony Adams dévoile les failles du système d’Aliou Cissé : « Le Sénégal a des joueurs talentueux mais… »
→ A LIRE AUSSI : La FSF met la barre très haut, Aliou Cissé est prévenu : « l’objectif de l’EN du Sénégal d’ici 2026 c’est… »
→ A LIRE AUSSI : Eliminés du Mondial, les Sénégalais à fond derrière le Maroc, derrière africain en lice (vidéo)
'