Dans un un entretien accordé au journal La Nación, Papu Gómez s’est exprimé sur les dessous de son transfert mouvementé au FC Séville. Le milieu offensif argentin révèle notamment qu’il s’est disputé avec son ancien entraîneur à l’Atalanta Bergame Gian Piero Gasperini.
«Pendant un match de C1 contre Midtjylland, à dix minutes de la mi-temps, je lui ai désobéi sur un point tactique. Il est sorti de ses gonds et a dit qu’il allait me remplacer. C’est ce qu’il a fait. Dans le vestiaire, il a dépassé les bornes en essayant de s’en prendre à moi physiquement. C’est à ce moment-là que j’ai dit « stop ». Une agression physique, c’est intolérable.», a-t-il d’abord lâché.
«J’ai ensuite rencontré le président Percassi et je lui ai dit que je n’étais pas contre un départ. Je lui ai dit qu’en tant que capitaine je méritais plus de respect et que je voulais des excuses de la part de Gasperini. Mais comme le président a eu peur de demander à l’entraîneur de s’excuser, je suis parti », ainsi conclu Papu Gómez.
Dans la foulée, le tacticien italien a apporté sa version des faits dans La Gazzetta dello Sport : « Son attitude était inacceptable. C’est lui qui m’a agressé, pas moi ! La vraie raison de son départ ? Il a manqué de respect au propriétaire du club, à la famille Percassi ». En Italie, la presse s’enflamme au vu de la tournure prise par cet événement…
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : le missile de Bernardeschi contre l’Atalanta Bergame
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : une pépite va s’en aller définitivement
→ A LIRE AUSSI : Juventus : Cristiano Ronaldo monte au créneau et répond sèchement aux rumeurs
'