Malgré le fait qu’il n’ait pas joué un seul match avec Tottenham lors de la première partie de la saison, Pape Matar Sarr a su utiliser son expérience de la Coupe du Monde Qatar 2022 pour convaincre son entraîneur Antonio Conte de lui donner sa chance.
Le milieu de terrain sénégalais a finalement fait ses débuts en Premier League contre Aston Villa le 1er janvier 2023. Depuis, il a accumulé un temps de jeu important et commence à s’intégrer de plus en plus au sein des pensionnaires de Tottenham Hotspur Stadium.
« Au début, ce n’était pas facile car je venais de France et j’avais du mal à comprendre et à communiquer avec les gens sur le terrain quand j’en avais envie. Les autres voulaient que je m’adapte à l’équipe, mais je ne parlais pas beaucoup anglais. C’était un peu difficile mais maintenant je me sens bien dans cette équipe », a fait savoir Pape Matar Sarr dans les colonnes de SkySports.
→ A LIRE AUSSI : Pape Matar Sarr sur son amitié avec Heung-Min Son : « Il est tellement gentil. Dès le premier jour il m’a… »
→ A LIRE AUSSI : «Il est fantastique», Harry Kane fait l’éloge de Pape Matar Sarr après son spectacle face à Milan
→ A LIRE AUSSI : « Il y a un peu de déception », Pape Matar Sarr souligne le manque de réalisme des Spurs face à l’AC Milan
'