A la retraite depuis octobre 2017, Pape Malickou Diakhaté est revenu sur son parcours de footballeur professionnel lors d’un récent entretien avec So Foot. L’occasion pour l’ancien international sénégalais (39 sélections) de se livrer sur l’un de ses regrets de sa carrière.
«L’un de mes regrets, c’est peut-être de n’avoir rien fait de grand avec le Sénégal. Mamadou Niang, Souleymane Diawara, Moussa Sow, Demba Ba, Papiss Cissé, on avait une génération dingue. Mais les histoires de primes et les trucs habituels en Afrique nous ont tués… Mais j’ai quand même eu la chance de faire un parcours plein.», a confié le vainqueur da Coupe de France avec AS Nancy-Lorraine en 2006.
Les coups de pagaie de Vahirua, les tresses blondes de Mansaré, l’aigle de Pauleta, Sedan à la mode et l’OL en haut du classement… c’était une autre époque et c’était bien. https://t.co/1Yp1jUt51B
— SO FOOT (@sofoot) November 15, 2023
Concernant ce qui fait fierté, Pape Malickou Diakhaté a répondu par une anecdote. «Récemment, je regardais une vidéo de Paul Scholes. Mon fils s’est mis à côté de moi et m’a dit qu’il trouvait ce monsieur roux très fort. Je lui ai donc expliqué qui il était, en précisant que son papa avait joué contre lui. Et en voyant son sourire, j’ai compris que j’avais réussi ma carrière.»
→ A LIRE AUSSI : Amara Diouf en équipe A ? l’avis honnête d’El Hadji Diouf : « Il ne va pas jouer… »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q)-Sénégal : un Lion blessé rejoint finalement la Tanière
→ A LIRE AUSSI : «Je l’ai fait avec Eto’o en 1998 », Claude Leroy fait une importante demande à Aliou Cissé pour Amara Diouf
'