Interviewé par le quotidien sportif L’Équipe, le milieu de terrain sénégalais de l’Olympique de Marseille Pape Gueye est revenu sur ses ressentis après avoir contribué au premier sacre de l’histoire des Lions de la Téranga en Coupe d’Afrique des Nations.
Auteur du premier but de l’OM lors de la victoire à Qarabag ce jeudi en seizième de finale retour de l’UEFA Conférence, Pape Gueye réussi bien son retour en club après la Coupe d’Afrique des Nations 2022 remportée il y’a quelques semaines. Cependant, le milieu défensif des Lions n’arrive toujours pas à réaliser son nouveau statut.
«Je suis un mec tranquille. Je prends les choses comme elles viennent. Je ne me rends même pas compte que je suis champion d’Afrique, en fait. Ce sont mes proches qui me le rappellent. Les Édouard Mendy, qui ont gagné tous les trophées possibles, notamment la Ligue des champions, ils me disent qu’ils ont vécu le plus beau moment de leur carrière avec ce titre. Imaginez pour moi, c’est mon premier trophée !»
Pape Gueye a néanmoins tenté de décrire ses émotions lors du retour triomphal à Dakar avec le trophée de la CAN. «Quand on est rentrés au pays, il y avait un monde… C’était impressionnant. Normalement, pour aller de l’aéroport au palais présidentiel, il faut peut-être trente minutes. Nous, on a mis huit heures ! C’était tellement émouvant de voir la joie des gens», a fait savoir l’ancien du Havre.
→ A LIRE AUSSI : « Sadio Mané l’a même dit à Aliou Cissé », la folle anecdote de Joseph Lopy dans la Tanière des Lions
→ A LIRE AUSSI : OM : Pape Gueye évoque enfin sa suspension en pleine CAN
→ A LIRE AUSSI : Cheikhou Kouyaté sur les débuts difficiles à la CAN : « Le Cameraman et le gérant des équipements s’entraînaient avec nous »
'