Récemment transféré au FC Séville en provenance de Marseille, Pape Gueye va seulement se contenter de la Liga pour sa première saison en Espagne. Le milieu de terrain n’a pas été retenu dans la liste des joueurs éligibles pour la suite de la Ligue Europa et les barrages face au PSV Eindhoven. Une décision que le coach commence à regretter, après les débuts exceptionnels de l’ancien Marseillais sous les couleurs du club andalou. En conférence de presse, Jorge Sampaoli s’est justifié en conférence de presse mercredi, justement à la veille de la réception du PSV en barrage aller.
« Pape Gueye n’est pas sur la liste car il est arrivé dernier et on ne savait pas vraiment quand Bryan (Gil), Ocampos, Pape… et même Badé, arrivé bien plus tôt, allaient arriver. On ne connaissait pas la réalité dans laquelle ils arrivent. Ils arrivent tous par intermittence », a déclaré le technicien chilien, qui indique que même si Lucas Ocampos aurait pu laisser sa place à Pape Gueye, l’expérience de son compatriote a pesé sur la balance.
« On ne sait pas s’ils peuvent enchaîner les matchs. La liste a été faite presque par ordre d’arrivée, pas par ordre de besoin. Nous ne savions pas non plus comment allait se dérouler l’adaptation de Pape au football espagnol . Ocampos était déjà à Séville et connaît cet endroit, et il nous fallait quatre Espagnols. Comme il y avait ce besoin, nous avons dû conformer la liste à cette réalité, et c’est la réalité qui a été établie », ajoute Sampaoli.
→ A LIRE AUSSI : 5 Sénégalais dans l’Equipe-type du CHAN 2022, Pape Thiaw sélectionneur (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly revient sur l’intérêt de ce grand coach : «Il a essayé de me recruter au PSG»
→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions : La décision surprenante de Graham Potter envers Kalidou Koulibaly (photo) !
'