Qui sera le prochain à succéder à Karim Benzema en tant que lauréat du Ballon d’Or en 2022 ? Personne ne peut le dire avec certitude. Alors que la cérémonie prestigieuse de l’édition 2023 se déroulera dans quelques mois, les spéculations sur les favoris sont déjà en train de s’intensifier. Le média Afrique Sports a établi une liste des 10 favoris actuels pour remporter le Ballon d’Or 2023.
Depuis 2008, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont dominé le trophée avec 12 Ballons d’Or remportés. Cependant, il semble que les deux grands noms du football mondial cèdent la place à une nouvelle génération avide de reconnaissance. Messi est en pole position pour décrocher son huitième titre, surtout après avoir remporté le trophée The Best de la FIFA et étant champion du monde avec l’Argentine en décembre dernier. Bien que les chiffres de Messi avec le PSG soient également impressionnants, il est de loin le favori pour remporter le Ballon d’Or.
Outre l’Argentin, d’autres joueurs sont également considérés comme des favoris pour le Ballon d’Or 2023. Luka Modric, un ancien vainqueur, est toujours un joueur clé du Real Madrid et de la sélection croate malgré son âge. Erling Haaland, l’attaquant de Manchester City, est également présent sur la liste en raison de sa première saison record en Premier League. Kylian Mbappé, le meilleur buteur de la dernière Coupe du monde et le joueur vedette du PSG, est également un candidat sérieux pour le titre. Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia, qui ont fait sensation en Serie A cette saison, sont également sur la liste, ainsi que Bukayo Saka, Marcus Rashford, Vinicius Junior et Jamal Musiala.
Voici les 10 favoris pour le Ballon d’or 2023 :
1- Lionel Messi (Argentine/ PSG)
2- Victor Osimhen (Nigeria/ Naples)
3- Kylian Mbappé (France/PSG)
4- Vinicius Jr (Brésil/ Real Madrid)
5- Erling Haaland (Norvège/ Man City)
6- Khvicha Kvaratskhelia (Géorgie/ Naples)
7- Marcus Rashford (Angleterre/ Man Utd)
8- Bukayo Saka (Angleterre/ Arsenal )
9- Luka Modric (Croatie/ Real Madrid)
10- Jamal Musiala (Allemand/ Bayern Munich)
→ A LIRE AUSSI : Luis Suarez assume : « Neymar aurait gagné le Ballon d’Or si… »
→ A LIRE AUSSI : « Nous méritons ce trophée », Victor Osimhen dévoile les objectifs du Napoli cette saison
→ A LIRE AUSSI : «J’ai très bien choisi mon idole », les mots forts de Victor Osimhen sur cette légende africaine
'