Le Sénégal, champion d’Afrique 2021, ne sera pas candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2029. Le Ministère des Sports, Khady Diene Gueye, a indiqué que le pays de la Téranga n’a pas encore les infrastructures capables d’accueillir un tel événement et que les priorités du moment sont ailleurs. Une opportunité pour l’Ethiopie qui a dans la foulée a sollicité la Confédération Africaine de Football pour abriter le tournoi continental.
En réponse à la proposition éthiopienne, Patrice Motsepe, président de la CAF, a saisi l’occasion pour faire l’éloge de l’État d’Afrique de l’Est. « L’Éthiopie est un magnifique pays. Le président Taye Selassie s’est engagé à améliorer le football et ses infrastructures. C’est l’un des membres fondateurs de la CAF. Nous examinerons leurs propositions (d’accueillir la CAN 2029) en temps voulu. Nous les remercions de nous avoir accueillis dans de bonnes conditions », a-t-il affirmé lors de la dernière Assemblée générale de la CAF.
The 46th Ordinary General Assembly of the @CAF_online opened this morning at the Skylight Hotel in Addis Ababa. H.E. President @TayeAtske called upon CAF to endorse Ethiopia’s bid to host AFCON 2029, during the session. pic.twitter.com/YHAOqd5TEo
— The Ministry of Foreign Affairs of #Ethiopia 🇪🇹 (@mfaethiopia) October 22, 2024
→ A LIRE AUSSI : La sortie cash de la CAF sur l’affaire Nigéria-Libye ! (officiel)
→ A LIRE AUSSI : La CAF a fixé la date de ses élections présidentielles
→ A LIRE AUSSI : Officiel : la CAF fait une importante annonce !
'