Son nom est peut-être méconnu du grand public, mais Samu Omorodion fait trembler les défenseurs de la Liga. L’attaquant du Deportivo Alaves, prêté par l’Atletico Madrid, est considéré par l’une des plus grandes promesses de sa génération en Espagne, le pays qui l’a adopté. D’ailleurs, le joueur originaire du Nigéria n’a pas hésité à choisir la Roja pour sa carrière internationale.
« J’ai toujours été clair à ce sujet, la vérité est que c’est l’Espagne qui m’a montré cet intérêt et ils m’ont donné beaucoup de confiance. Et oui, la vérité est que j’ai parfois pensé aux Jeux Olympiques de Paris. J’espère que nous apporterons la médaille à l’Espagne », a ainsi déclaré Omorodion.
Le joueur a aussi parlé de son modèle en tant qu’attaquant à Marca. « Ma référence a toujours été Samuel Eto’o. Je pense que ma facon de jouer ressemble à la sienne. C’était un grand footballeur, nous le savons tous. Maintenant, je regarde les grands footballeurs comme Haaland et même Kike García, qui sont mes concurrents et cela vous fait progresser. »
🔝 LE DUO DU MOIS DE #LALIGAEASPORTS !@aleexsola 🤝 @samuomorodion ⚪️🔵#LALIGAPLAYOFTHEMONTH#PREMIOSLALIGA | @VisitSaudi pic.twitter.com/a6H1Xqk4KE
— LALIGA (@LaLigaFRA) February 29, 2024
→ A LIRE AUSSI : Brahim Diaz recale l’Espagne et choisit le Maroc, voici la raison !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2024 – Recalé par le Nigéria, il avoue sur la finale perdue : « Je suis très heureux … »
→ A LIRE AUSSI : Peseiro, le sélectionneur du Nigéria : « Osimhen est destiné à jouer pour ce grand club »
'