Ismaïla Sarr est sur le chemin du retour en compétition. Victime d’une blessure aux ischio-jambiers lors de la trêve internationale de mars, l’ailier sénégalais (53 sélections, 11 buts) a repris l’entraînement avec l’Olympique de Marseille. Pour autant, sa participation au prochain match n’est pas envisagée par l’entraîneur Jean-Louis Gasset.
Le club phocéen s’apprête à recevoir le Benfica en quart de finale retour de l’Europa League après s’être incliné 2-1 à Lisbonne. Si la reprise de l’entraînement d’Ismaïla Sarr constitue un soulagement pour l’OM, qui a enregistré de nombreuses blessures lors de fenêtre internationale, le technicien français ne veut pas prendre de risque de perdre à nouveau le Lion à cause de rechute.
Pour rappel, le Champion d’Afrique 2021 a disputé 30 rencontres sous les couleurs olympiennes. Avec un faible rendement sur le plan comptable, Sarr n’aura marqué que 5 buts et délivré 6 passes décisives toutes compétitions confondues pour sa première campagne sous le maillot de l’OM.
→ A LIRE AUSSI : Kaba Diawara avoue : « J’ai été surpris que l’OM mise sur ce joueur »
→ A LIRE AUSSI : OM : Chancel Mbemba de retour à l’entraînement
→ A LIRE AUSSI : « Il est en dessous tout », Nabil Djellit dézingue un joueur de l’OM
'