Bien qu’il ait été précédemment lié au Paris Saint-Germain, Malcom est actuellement sous contrat avec le Zenit Saint-Pétersbourg (D1 Russie). Cependant, l’avenir de Malcom en tant que joueur de sélection pourrait changer, tout comme celui de son coéquipier Claudinho.
Vendredi dernier, les deux joueurs brésiliens ont obtenu la nationalité russe grâce à un décret signé par Vladimir Poutine, ce qui leur permettrait potentiellement de jouer pour la Russie lors des compétitions de 2024 et 2026.
Cependant, pour pouvoir rejoindre l’équipe nationale russe, les deux joueurs doivent respecter les règles locales qui exigent qu’ils vivent en Russie pendant cinq ans. Si Malcom, qui est arrivé en 2019, est disposé à le faire, il pourrait jouer pour la Russie dès 2024. En revanche, Claudinho, qui est arrivé plus tard en 2021, devra attendre 2026 pour pouvoir prétendre à une sélection en équipe nationale.
Il est important de noter que les deux joueurs n’ont jamais joué pour le Brésil, mais ils devront également tenir compte du contexte politique. En effet, la sélection russe est actuellement interdite par la FIFA et l’UEFA de participer à des matchs officiels.
→ A LIRE AUSSI : OM-PSG : Coup dur pour Achraf Hakimi !
→ A LIRE AUSSI : Après Chelsea, Todd Boehly va racheter un club de Ligue 1 !
→ A LIRE AUSSI : CAN U20 – Gaber (coach de l’Égypte) prévient le Sénégal : « Nous n’avons qu’une seule option »
'