mondial 1 - OnzedAfrik

Officiel : Une nation se retire de la course pour l’organisation de la coupe du monde 2034

blankPublié par

L’Arabie saoudite est en passe de recevoir l’organisation de la Coupe du monde de 2034 après que l’Australie a décidé de retirer sa candidate à l’organisation du tournoi précise la BBC ce mardi.

L’Australie a décidé ce mardi de retirer sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2034 de football. Une décision qui renforce la candidature de l’Arabie Saoudite, qui est désormais l’unique pays candidat pour accueillir l’événement.

« Nous avons étudié la possibilité de déposer une candidature pour accueillir la Coupe du monde de la FIFA et, après avoir pris en compte tous les facteurs, nous avons décidé de ne pas le faire pour la compétition organisée en 2034 », écrit la fédération Football Australie dans un communiqué.

Les pays qui souhaitent concourir à l’organisation du mondial 2034, ont jusqu’au 31 octobre pour envoyer les candidatures. Après la désignation début octobre de l’Espagne, du Maroc et du Portugal comme hôtes de l’édition 2030 de la Coupe du monde, la FIFA avait lancé un appel à candidatures pour celle de 2034, en le limitant à la confédération asiatique et océanique, au nom du principe de rotation.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CdM 2034 : le Tchad apporte son soutien à l’Arabie Saoudite !

→ A LIRE AUSSI : Amical : le Mali s’impose aisément en Arabie Saoudite

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : le président Macky Sall gâte les Lions malentendants après leur parcours exceptionnel au Mondial

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *