L’international ghanéen Asamoah Gyan a annoncé sa retraite sportive à l’âge de 37 ans, ce mardi 20 juin.
Sans club depuis un an et demi, Asamoah Gyan a décidé de raccrocher les crampons définitivement. Ce mardi, l’ancien joueur de Rennes a annoncé ce sa retraite du football professionnel. L’ancien attaquant international ghanéen (37 ans, 109 sélections) est le meilleur buteur africain dans en coupe du monde avec 6 réalisations en trois éditions.
Sa carrière a notamment été marquée par son penalty manqué à la dernière minute du quart de finale du Mondial 2010 face à l’Uruguay de Luis Suarez, qui aurait pu faire du Ghana la première équipe africaine demi-finaliste de l’histoire de la compétition.
C’est sur son compte Twitter que l’ancien joueur d’Al Ain a annoncé la fin de sa carrière.
« Il est temps de raccrocher le maillot et les crampons dans la gloire. Je mettrai mon expérience et mes connaissances à profit dans le domaine du coaching, des affaires du football et du recrutement », a indiqué le meilleur buteur de l’histoire des Black Stars (51 buts en 109 sélections).
Il a été champion des Émirats arabes unis à trois reprises avec Al Ain, entre 2012 et 2015, et fut finaliste de la Coupe d’Afrique des nations en 2010 et 2015. Il est le meilleur buteur africain de l’histoire de la Coupe du monde, totalisant six buts en trois éditions.
https://twitter.com/ASAMOAH_GYAN3/status/1671224906887856143
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Sofyan Amrabat s’éloigne du FC Barcelone, un autre cador européen se positionne !
→ A LIRE AUSSI : L’impressionnant palmarès des pays africains face au Brésil
→ A LIRE AUSSI : Lucas Paqueta sur le niveau des sélections africaines : « Beaucoup le pensent, mais ce n’est pas la vérité »
'