C’était dans les airs, c’est désormais officiel. Cristian Romero, vainqueur de la Copa America avec l’Argentine cet été, vient de signer à Tottenham pour les cinq prochaines saisons.
Orphelin de Toby Alderweireld, parti à Al-Duhail, l’entraineur des Spurs Nuno Espirito Santo était à la recherche d’un défenseur central capable de pallier le départ du Belge.
Après de longues négociations avec l’Atalanta Bergame, les pensionnaires du Tottenham Hotspur Stadium ont officialisé l’«happy ending» de cette saga ce vendredi.
«Nous sommes ravis d’annoncer la signature de Cristian Romero de l’Atalanta. Romero, 23 ans, rejoint l’équipe après avoir été nommé « meilleur défenseur » de la Serie A la saison dernière, ses performances aidant l’Atalanta à terminer troisième consécutivement à la troisième place du championnat», indique le communiqué publié par les Spurs.
Le montant du transfert de l’ancien joueur de la Juventus Turin avoisinerait les 55 M€ (dont 5 M€ de bonus). Une belle plus-value réalisée pour l’Atalanta, qui l’avait signé pour 15 millions d’euros.
Link: https://twitter.com/SpursOfficial/status/1423706688318697473?s=20
→ A LIRE AUSSI : Tottenham : Harry Kane brise le silence après ses nombreuses absences
→ A LIRE AUSSI : Accord trouvé, Tottenham va s’offrir un cadre de l’Atalanta Bergame
→ A LIRE AUSSI : Tottenham : un cadre quitte le club (officiel)
'