Tom Saintfiet ne fera pas vieux os en Asie. Celui qui dirigeait les Scorpions de la Gambie lors des deux dernières CAN a quitté son poste de sélectionneur des Philippines pour revenir en Afrique. Il succède à Eric Chelle au banc des Aigles du Mali, comme l’a annoncé la Fédération de football (Fémafoot) sur son compte X tard dans la nuit du mercredi. Forcément son départ, après 4 matchs seulement (4 défaites) laisse un goût amer aux dirigeants de la Fédération de football des Philippines. Freddy Gonzalez, le Directeur Technique de l’Equipe nationale Séniore, a d’ailleurs exprimé sa déception pour le manque de professionnalisme du technicien belge .
«Nous avions un contrat à long terme avec Tom Saintfiet et avions toutes les intentions de le voir jusqu’au bout. Qu’il soit venu me voir à propos du travail au Mali alors que nous sommes sur le point de partir pour la Coupe Merdeka est évidemment décevant. Mais ça m’a fait comprendre que son cœur était déjà tourné ailleurs. Je n’ai aucun intérêt à m’accrocher à quelqu’un qui n’est pas pleinement engagé envers les Philippines et nos objectifs. Nous avons besoin de gens qui s’investissent à fond. C’est la seule manière pour nous de réussir. Cela vaut pour les joueurs, le staff et surtout notre tête. entraîneur. Nous avons l’intention d’embarquer cet homme très prochainement. », a-t-il fait savoir.
READ | Added statement from PFF Director of Senior National Teams Freddy Gonzalez on the departure of Tom Sainfiet as head coach of the national men’s team:
via the PFF / PMNFT pic.twitter.com/oshZXRwTZM
— Radyo Pilipinas 2-Sports (@RPDos918) August 29, 2024
→ A LIRE AUSSI : Évincé par le Mali, Eric Chelle a trouvé un nouveau banc !
→ A LIRE AUSSI : Mali : la Fémafoot annonce la couleur pour le successeur d’Eric Chelle
→ A LIRE AUSSI : JO 2024 : la Guinée s’incline devant la France, le Mali impuissant face au Japon
'