Après cinq années de contrat avec l’Olympiakos, Pape Abou Cissé a officiellement changé d’employeur. Le Champion d’Afrique sénégalais a quitté la Grèce pour la Turquie, où il s’est engagé en faveur d’Adana Demirspor.
La formation de la Super Lig turque a annoncé, sur ses réseaux sociaux, un contrat de trois saisons avec le défenseur des Lions de la Téranga. Un bon rebond pour Pape Abou Cissé à quatre mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. L’ancien capitaine de l’AS Pikine va donc retrouver de la compétition et essayera de reconquérir sa place dans le groupe d’Aliou Cissé qui ira défendre le titre de Champion d’Afrique en Cote d’Ivoire.
Pour rappel, Pape Abou Cissé a glané deux titres de champion de Grèce et une Coupe de Grèce, avec un total de 17 buts et 2 passes décisives durant son séjour à l’Olympiakos. Depuis la saison dernière, la relation entre l’ancien stéphanois et les pensionnaires du Stade Karaïskaki était devenue très froide. Le joueur a même été écarté du groupe professionnel, s’entraînant avec la réserve.
→ A LIRE AUSSI : Mamadou Niang affirme : « C’est le meilleur joueur africain de tous les temps »
→ A LIRE AUSSI : Klopp s’agace au sujet de Salah : « Vous vous moquez de moi ? »
→ A LIRE AUSSI : France : Toujours pas de minutes pour Pape Ousmane Sakho, la raison connue
'