Le Bayern Munich a annoncé le départ de Julian Nagelsmann, qui avait été recruté pour diriger l’équipe à long terme. Pendant la trêve, les dirigeants du club se sont réunis pour discuter de la situation de l’équipe première. Ils ont décidé de prendre une décision forte et ont informé l’Allemand jeudi soir qu’il était licencié. Selon les médias allemands, le jeune entraîneur n’était pas au courant de cette décision avant hier soir.
Les dirigeants de l’Allianz Arena avaient plusieurs reproches à faire à Nagelsmann. Les résultats décevants du Bayern en Bundesliga, l’impopularité du coach dans une partie du vestiaire, ainsi que le manque de progression des jeunes talents et des joueurs expérimentés ont tous pesé dans leur décision. Sky Germany a également rapporté que certains membres de l’équipe ont été surpris de voir Nagelsmann partir en vacances au ski pendant la trêve de mars, considérant cela comme un signal très négatif.
«Le FC Bayern Munich a libéré son entraîneur Julian Nagelsmann. Le président du conseil d’administration, Oliver Kahn, et le directeur sportif, Hasan Salihamidžić, ont pris cette décision en coordination avec le président, Herbert Hainer. Nagelsmann sera remplacé par Thomas Tuchel. Tuchel a obtenu un contrat jusqu’au 30 juin 2025 et dirigera l’entraînement pour la première fois lundi.», peut-on lire dans le communiqué.
Link: https://twitter.com/FCBayern/status/1639307867743305729?s=20
→ A LIRE AUSSI : Après Sadio Mané avec le Bayern, Nagelsmann va entrainer un autre international sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : la durée du contrat de Thomas Tuchel est connue
→ A LIRE AUSSI : Bayern : Les raisons de l’éviction surprise de Nagelsmann dévoilées
'