Mario Balotelli est la nouvelle recrue du Genoa, actuel lanterne rouge de la Serie A. « Si j’ai le feu en moi ? Vous verrez bien, seul le terrain parle. » C’est avec son phrasé habituel que l’international italien s’est présenté à la dizaine de journalistes présents devant la maison de la santé de Gênes après avoir passé avec succès sa visite médicale.
Quelques heures plus tard, le communiqué tombe et officialise la nouvelle : Mario Balotelli est un nouveau joueur du Genoa, avec un contrat jusqu’en juin 2025. « C’est une promesse, dès que je serai de retour en Serie A, je vais retourner le championnat », annonçait l’enfant terrible du football transalpin. Quatre ans plus tard, le revoilà dans le championnat italien.
🪙🔴🔵🪙 pic.twitter.com/8QupBPZBJv
— Genoa CFC (@GenoaCFC) October 28, 2024
« Il (Balotelli) ne disait pas explicitement qu’il voulait retourner en Italie, mais ça se sentait qu’il voulait s’offrir un nouveau challenge dans son pays et prouver qu’il en était capable », confirme Benjamin Stambouli, qui a bien connu le loustic ces dernières années à l’Adana Demirspor, où il a alterné le bon (comme ce but face à Göztepe) et le moins bon, comme très souvent.
→ A LIRE AUSSI : Cheikhou Kouyaté, la grosse désillusion annoncée
→ A LIRE AUSSI : Djamel Belmadi : Ce qui retarde le retour de l’ex sélectionneur de l’Algérie
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Nicolas Jackson bat un autre record de Didier Drogba
'