C’est officiel, le Sénégal ne sera pas le pays hôte pour la CAN 2027. L’annonce a été faite lors du point de presse organisé consécutivement à la réunion du Comex de la CAF ce mercredi 27 septembre au Caire.
Le Maroc, seul candidat pour l’organisation de la CAN 2025, après le retrait de l’Algérie et du duo Nigéria-Bénin, a été désigné par la CAF comme le pays organisateur de la CAN 2025. L’issue du vote était prévisible vu la solidité du dossier marocain, son rayonnement footballistique sur le Continent et sa disponibilité pour servir le football africain.
Par contre la grosse bataille était en coulisses pour l’organisation de la CAN 2027. Le Sénégal qui était annoncé pays hôte de la CAN 2027 par beaucoup de journalistes, a perdu devant le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie.
La candidature du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027 a été officiellement confirmée, a annoncé le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe. Le Sénégal, déclaré favori, n’accueillera pas don la 36e édition de la plus prestigieuse compétition de football d’Afrique.
Ces trois pays n’avaient jamais organisé la compétition auparavant. Cette première organisation tripartite historique se tiendra donc deux ans après l’édition marocaine, en 2025.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – un ancien chouchou d’Aliou Cissé postule : « Je veux revenir pour la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : « Je sens que le Sénégal va encore remporter la CAN »
→ A LIRE AUSSI : CAN Féminine 2024 : Les lionnes éliminent le Mozambique et retrouvent l’Egypte au second tour
'