ezgif.com gif maker 2022 12 28T142747.849 - OnzedAfrik

Officiel : Le Maroc menace de boycotter le CHAN 2022 en Algérie si…

blankPublié par

Alors qu’on s’attendait davantage à un retrait de l’Ouganda, pour des motifs financiers, voire du Cameroun, en raison des antécédents avec l’Algérie, finalement c’est bel et bien le Maroc qui pourrait boycotter le CHAN 2022 !

Ce mardi, la Fédération marocaine de football (FRMF) a clairement exprimé cette menace à l’issue de son comité directeur. En cause : les relations diplomatiques tendues entre le Royaume chérifien et son voisin algérien, qui a interdit les vols directs en provenance du pays chérifien.

«A cet effet, la FRMF avait adressé une correspondance à la Confédération Africaine de Football (CAF) au sujet du respect des clauses du cahier de charges des compétitions africaines notamment en matière de la facilitation des conditions des Sélections Nationales participantes. La FRMF avait demandé le déplacement de la Sélection Marocaine via un vol spécial de la Royale Air Maroc (RAM), transporteur officiel, depuis Rabat vers Constantine ville-hôte des matchs du Onze National. Dans le cas du non respect des ce point, le Comité Directeur de la FRMF a décidé à l’unanimité de ne pas participer à cette édition», menace ainsi le communiqué.

Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1607077198212616196?s=20&t=Pxm8LzQxEsxuGpQx26rWzA

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Sofyan Amrabat révèle une anecdote avec Giroud lors du Mondial 2022 : « Je lui ai dit : arrête. Il m’a répondu… »

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Romain Saïss révèle le secret de Walid Regragui

→ A LIRE AUSSI : Romain Saïss recadre Vahid : « C’était ça le problème avec Halilhodžić »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *