La Fédération malienne de football (Femafoot) vient d’annoncer le limogeage d’Eric Chelle à travers un communiqué publié sur ses plateformes de communication. Le désormais ex-sélectionneur des Aigles aura fait les frais de sa double contre-performance lors de la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (défaite 1-2 contre le Ghana, match nul 1-1 face à Madagascar) et de l’élimination cuisante de son équipe en quart de finale de la CAN.
«Le comité exécutif de la fédération malienne de football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l’unanimité, avec l’accord de l’autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration entre l’entraineur de l’Equipe Nationale Senior, Monsieur Eric Sékou Chelle et la Femafoot», a indiqué l’instance, avant de poursuivre : «Le Comité Exécutif remercie l’intéressé pour les efforts consentis à la tète des Aigles. De plus, la FEMAFOOT adresse ses remerciements aux plus hautes autorités, notamment le Département en charge des Sports pour leurs accompagnements constants en faveur des Equipes Nationales.»
Pour rappel, les Aigles sont actuellement quatrième du groupe I des éliminatoires du Mondial 2026, à 4 points des Comores et du Ghana respectivement premier et deuxième au classement avec le même nombre de points.
Communiqué officiel de la FEMAFOOT pic.twitter.com/XKPjOJIbvt
— Drissa Niono (@drissaniono) June 13, 2024
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Soudan repasse devant le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire accrochés à l’extérieur
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q): Madagascar nouveau leader du groupe I, devant le Ghana et le Mali
→ A LIRE AUSSI : Invité à la démission, Eric Chelle (coach Mali) répond : « Je suis triste… »
'