Le Barça a annoncé ce dimanche le départ d’une légende du club. Il s’agit de Rafael Marquez, ancien pilier de la défense des Blaugrana entre 2003-2009. Après l’avoir quitté en tant que footballeur professionnel, le Mexicain récidive en tant qu’entraîneur, puisqu’il manageait jusqu’ici l’équipe réserve du FC Barcelone.
« L’entraîneur mexicain est parvenu à un accord avec le FC Barcelone pour le libérer de son contrat afin de relever un nouveau défi professionnel. Le club remercie Rafa Márquez pour son dévouement et son professionnalisme pendant toute cette période, au cours de laquelle il a été un acteur clé dans le développement des joueurs, et lui souhaite bonne chance pour l’avenir, tant sur le plan sportif que personnel », indique le Barça.
Rafa Marquez est annoncé de retour au Mexique, où il devrait intégrer le nouveau staff de l’équipe nationale mexicaine en tant qu’entraîneur adjoint de Javier Aguirre, favori pour le poste d’entraîneur principal, et diriger la sélection mexicaine lors de la Coupe du monde 2026. À noter que c’est sous tutelle que se sont révélés les joueurs comme Lamine Yamal, Pau Cubarsi, Fermin Lopez et Mikayil Faye entre autres.
🤝 Acord per a la desvinculació contractual de @RafaMarquezMX
Gràcies, Rafa 💙❤️https://t.co/xL2MZpL155
— Barça Atlètic (@FCBarcelonaB) July 21, 2024
→ A LIRE AUSSI : Barça : Lamine Yamal, la nouvelle tant redoutée est finalement tombée
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Mikayil Faye, le Barça réagit à l’offre de Rennes !
→ A LIRE AUSSI : Une légende du Barça refroidit les ardeurs autour de Lamine Yamal
'