Le verdict est finalement tombé pour Mohamed Camara. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé une suspension de 4 matches au milieu de terrain maliend pour avoir volontairement masqué le logo de la lutte contre l’homophobie sur son maillot et refusé de poser pour la photo officielle du match Nantes-Monaco.
« Nous respectons la décision. Nous nous attendions à une sanction. En tant que club, nous n’étions pas d’accord avec ce qu’il avait fait. Nous n’allons pas faire appel. », a réagi le directeur général du club de la Principauté, Thiago Scuro, interrogé par le journal L’Equipe. Ce dernier a également indiqué qu’une sanction du club à l’encontre de Camara était fortement envisagée.
« Nous en avons déjà parlé avec lui. Il y aura une sanction, c’est clair avec lui. Mais oui, nous avons immédiatement réagi. », a ajouté le dirigeant de l’ASM, Vice-champion de France. Un coup dur pour Mohamed Camara, qui s’apprête à disputer la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec les Aigles.
→ A LIRE AUSSI : L’AS Monaco choisit un Ivoirien pour la succession de Ben Yedder
→ A LIRE AUSSI : Homophobie : 10 matchs de suspension pour Mohamed Camara ?
→ A LIRE AUSSI : Homophobie : la Ministre des Sports exige une sanction pour Mohamed Camara
'