jad20210708 politique caf patricemotsebe 1080x628 1 - OnzedAfrik

Officiel : la CAF dévoile la date de l’annonce des pays hôtes pour la CAN 2025 et CAN 2027

blankPublié par

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, ce jeudi 06 avril, la date de l’annonce du pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la CAN 2027.

La date de l’annonce du pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025 est désormais connue.
Les pays hôtes des éditions 2025 et 2027 seront dévoilés, simultanément, avant le mois de septembre 2023.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, le Comité exécutif de la CAF a tout en réitérant « son soutien à l’unanimité la candidature du Maroc pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 », décidé « d’ouvrir la candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027 en raison des demandes de nombreuses associations membres de la CAF et de leurs gouvernements d’accueillir la compétition majeure du continent ».

«La CAF annoncera les nations retenues pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe d’Afrique des Nations 2027 en même temps avant le mois de septembre de cette année», indique le communiqué, avant de s’expliquer. «La CAF a également décidé d’ouvrir la candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027 en raison des demandes de nombreuses associations membres de la CAF et de leurs gouvernements pour accueillir la compétition».

Pour rappel le Maroc, l’Algérie, la Zambie et le duo Nigeria-Bénin sont candidats pour l’édition 2025. Alors que la CAN 2023 va se tenir en Cote d’Ivoire, l’édition 2025 a de forte chance de se tenir dans un pays du Maghreb ou du Sud de l’Afrique. La CAF est t favorable à une alternance entre les différentes zones régionales d’une édition à l’autre. Affaire à suivre.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Le Benin a déposé une réserve contre le Rwanda !

→ A LIRE AUSSI : « Sadio Mané est un numéro 9 contrarié, sa place est sur le côté…»

→ A LIRE AUSSI : « Dans mon esprit, je ne pensais qu’à…», Terem Moffi revient sur l’intérêt de l’Olympique de Marseille

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *