Alors que le nom du lauréat de l’édition 2021 reste un bouc-émissaire, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce dimanche la date de la cérémonie de la remise du Ballon d’Or 2022.
Les CAF Awards se tiendront en effet le jeudi 21 juillet au Maroc. Le pays chérifien a été choisi car il abritera à ce moment-là la CAN féminine, dont la finale aura lieu le 23 juillet.
Toute une série de récompenses seront décernées durant cette soirée de gala, dont la plus prestigieuse est le titre de Joueur Africain de l’année, détenu par Sadio Mané. A l’instar du Ballon d’Or France football, le règlement va évoluer puisque les joueurs seront jugés non plus sur leurs performances sur l’année civile mais sur la saison écoulée. «La période prise en compte va de septembre 2021 à juin 2022», explique ainsi la CAF.
«Les gagnants seront désignés par les votes des capitaines et des entraîneurs des associations membres, du groupe d’étude technique de la Confédération Africaine, des journalistes sélectionnés, et des Légendes du football africain», a ajouté l’instance dirigeante du football africain.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1538218992581623809?s=20&t=-sXzfHXVsEjvsjsDyQxooA
→ A LIRE AUSSI : Dégoûté, Salah avoue : « J’étais choqué quand j’ai vu ça »
→ A LIRE AUSSI : Ruud van Nistelrooy : «Ce joueur aurait pu avoir 8 Ballons d’Or, devant Messi»
→ A LIRE AUSSI : Flash mercato : Les transferts africains du jour (18 juin 2022)
'