ezgif.com webp to jpg 2023 05 14T172637.864 e1684085246998 - OnzedAfrik

Officiel : La CAF a signé un accord de 5 ans avec l’Arabie Saoudite !

blankPublié par

Patrice Motsepe, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), et Yasser Al Misehal, à la tête de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF), ont conclu un accord de coopération et de développement pour une durée de cinq ans. Les deux instances ont annoncé cette signature le samedi dernier, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de croissance pour le football africain et saoudien.

Patrice Motsepe s’est exprimé sur cet accord en disant : « La CAF est ravie de travailler avec la Fédération Saoudienne de Football pour développer le football en Afrique et dans le monde entier. Des partenariats mutuellement bénéfiques sont également discutés dans des domaines spécifiques, et des annonces seront faites en temps opportun. »

Dans un communiqué officiel publié sur son site, la CAF a expliqué que l’accord se concentrera sur des initiatives relatives au développement technique et footballistique des clubs et des équipes nationales, au football de base, au football féminin, à la détection des talents, aux compétitions, aux matchs amicaux et aux opportunités commerciales.

Une collaboration prometteuse…

Cette collaboration entre les deux instances pourrait être fructueuse pour le football saoudien qui est déjà sous les projecteurs depuis la victoire contre l’Argentine au Mondial, ainsi que pour la CAF et les fédérations africaines, qui pourraient décrocher de gros revenus en jouant plusieurs matchs dans le Golfe. En outre, le continent pourrait bénéficier de l’expertise et de l’expérience de la Fédération saoudienne pour renforcer la compétitivité et le rayonnement du football africain sur la scène internationale.

Mais contestée…

Cependant, cet accord n’est pas sans susciter la polémique. En effet, le journaliste de la BBC, Osasu Obayiuwana, s’est montré critique sur Twitter en se demandant comment la CAF pouvait conclure un tel accord avec la Fédération d’Arabie Saoudite, sachant que les Saoudiens étaient en concurrence avec le Maroc, une nation membre de la CAF, pour remporter l’organisation de la Coupe du Monde 2023.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : L’ex-président de la CAF Ahmad rattrapé par la justice à Madagascar !

→ A LIRE AUSSI : CAN u17 : Décision choquante, la CAF exclue une sélection le jour-j ! (officiel)

→ A LIRE AUSSI : Burkina Faso (CAN u17) : « Voilà pourquoi cette demi-finale contre le Sénégal nous tiennent particulièrement à cœur »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *