Auteur d’une campagne 2023-2024 en prêt sous les couleurs du Stade Brestois (6 buts et 5 passes décisives), Kamory Doumbia est retourné, comme convenu, au Stade Reims. Mais le troisième de Ligue 1 la saison dernière, adversaire du Real Madrid et du FC Barcelone en phase de groupes de la Ligue des Champions cette saison, a décidé de prolonger la collaboration avec le milieu offensif malien, en s’offrant définitivement les services de l’Aigle de 21 ans (19 sélections, 8 buts). Le montant de cette opération est évalué de 4 millions d’euros.
«À Reims depuis l’été 2021, Kamory Doumbia s’engage définitivement avec le Stade Brestois 29. En provenance de JMG Bamako, Kamory a rapidement explosé en National 2 avec l’équipe Pro 2, lui ouvrant les portes de la Ligue 1 et de l’effectif d’Oscar Garcia dès le mois d’octobre, avant de disputer ses premières minutes en janvier. Avec 4 buts et 4 passes décisives en 2 saisons, Kamory Doumbia part en prêt à l’aube de la saison 2023/2024. Le milieu offensif malien réussit un prêt fructueux au Stade Brestois qu’il rejoint définitivement désormais. Le club lui souhaite de la réussite dans son nouveau projet», précise le communiqué du club rémois.
𝐊𝐚𝐦𝐨𝐫𝐲 𝐃𝐨𝐮𝐦𝐛𝐢𝐚 s’engage avec le @SB29.
À Reims depuis l’été 2021, le milieu offensif malien rejoint définitivement le club breton, qu’il avait connu en prêt la saison dernière.
ℹ️ https://t.co/N8g0yD1tGU𝐵𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑎𝑔𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑠𝑢𝑖𝑡𝑒 𝐾𝑎𝑚𝑜𝑟𝑦… pic.twitter.com/3Q4xlEjEo4
— Stade de Reims (@StadeDeReims) August 30, 2024
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Abdallah Sima quitte Brighton et repart en prêt !
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Abdallah Sima proche d’un club de Ligue 1, qualifié en C1
→ A LIRE AUSSI : Évincé par le Mali, Eric Chelle a trouvé un nouveau banc !
'