IMG 8368 - OnzedAfrik

Officiel : Kaba Diawara viré, son remplaçant déjà connu !

blankPublié par

Coup de tonnerre pour Kaba Diawara suite à l’élimination de la Guinée pour les Jeux Olympiques Paris 2024 !

Ce dimanche soir, la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a annoncé le limogeage de Kaba Diawara. Sélectionneur titulaire du Syli National, l’ancien international guinéen avait hérité de la sélection Olympique. Mais les trois défaites de rang lors de la phase de groupes des JO Paris 2024, synonyme d’élimination, sera finalement sa dernière expérience en tant qu’entraîneur avec son pays.

«La Fédération Guinéenne de Football (FGF) informe l’opinion publique, les supporters du Syli National, et l’ensemble des partenaires qu’il a été mis fin à la collaboration avec le sélectionneur de l’équipe nationale Syli A, M. Kaba Diawara, ainsi qu’avec l’ensemble de son staff technique», a ainsi informé la FGF.

«Cette décision a été prise en raison de l’absence de réalisation des objectifs sportifs qui avaient été fixés contractuellement. L’objectif initialement assigné au staff sortant était de faire progresser le Syli National A parmi les 10 meilleures nations africaines au classement FIFA au cours d’une période d’évaluation de deux ans. Malheureusement, cet objectif n’a pas été atteint, ce qui a conduit à la nécessité d’une réorientation stratégique.»

Dans la foulée, un directoire chargé de la gestion du Syli A est mis en place jusqu’à au moins novembre 2024, période correspondant à la fin des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Ce directoire sera placé sous la supervision du Directeur Technique National (DTN) 𝗞𝗮𝗻𝗳𝗼𝗿𝘆 𝗟𝗮𝗽𝗽𝗲́ 𝗕𝗮𝗻𝗴𝗼𝘂𝗿𝗮, 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 𝗗𝗲𝘀𝘀𝘂𝘆𝗲𝗿 ancien sélectionneur du Syli National et 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗲𝘀 𝗣𝗮𝗾𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲, ancien entraîneur adjoint du Syli National remplacé par Fousseni Diawara. Souleymane Camara « Abédi » fera également parti de ce directoire en la qualité d’assistant de Charles Paquillé.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : JO 2024 : la Guinée s’incline devant la France, le Mali impuissant face au Japon

→ A LIRE AUSSI : Guinée : un cadre de Kaba Diawara forfait pour le reste des Jeux Olympiques

→ A LIRE AUSSI : CAN Beach Soccer 2024 (Q) : le Sénégal étrille la Guinée pour la manche aller

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *