Iliman Ndiaye connait désormais la sentence ! L’attaquant sénégalais avait pris un rouge direct pour une semelle sur un Rennais lors de la victoire 2-0 des l’Olympique de Marseille en Ligue 1 le week-end dernier. La Ligue de Football Professionnel statuait sur son sort lors d’une réunion de la commission discipline tenue ce mercredi.
Et il en ressort que l’ancienne star de Sheffield United sera suspendu pour trois matchs ferme. Déjà absent du groupe qui reçoit l’Olympique Lyonnais ce soir, Iliman Ndiaye va encore manqué le déplacement à Lorient dimanche prochain, puis la réception de Clermont le 17 décembre. Un terrible coup dur pour le Lion, qui n’avait pourtant manifesté aucune intentionnalité sur son geste tout même dangereux.
OFFICIEL : TROIS matchs de suspension ferme pour Iliman Ndiaye suite à son carton rouge face à Rennes ! ❌ pic.twitter.com/ccWP9rLMdQ
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) December 6, 2023
Le Communiqué
Réunie le 6 décembre 2023, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
(…) EXCLUSIONS
LIGUE 1 UBER EATS
Trois matchs de suspension ferme
Boubakar KOUYATÉ (Montpellier Hérault SC)
Iliman NDIAYE (Olympique de Marseille)
→ A LIRE AUSSI : Marseille : la presse française discrédite Iliman Ndiaye après sa performance contre Strasbourg
→ A LIRE AUSSI : Serigne Saliou Dia (coach U17 Sénégal) : « le football africain rivalise merveilleusement avec le football mondial »
→ A LIRE AUSSI : Rangers, Brighton : Philippe Clément scelle l’avenir d’Abdallah Sima
'