Ce dimanche, au lendemain de la défaite humiliante à domicile 4-1 face au Japon, la Fédération allemande de football a décidé de se séparer de son sélectionneur Hansi Flick. Ce dernier reste un bilan catastrophique : 12 victoires seulement sur ses 26 matchs sur le banc du Mannschaft.
«Hansi Flick libéré comme sélectionneur national. L’Assemblée générale et le conseils de surveillance de la DFB ont décidé aujourd’hui de se démettre Hansi Flick et ses adjoints Marcus Sorget et Danny Röhl de leurs fonctions avec effet immédiat», peut-on lire dans le communiqué de la Fédération Allemande.
«Rudi Völler, Hannes Wolf et Sandro Wagner s’occuperont ponctuellement de l’équipe nationale lors du match international mardi prochain à Dortmund contre la France, vice-championne du monde. L’objectif est de trouver le plus rapidement possible un successeur à Hansi Flick», ajoute le communiqué.
Pour rappel, le technicien allemand de 53 ans avait pris les rênes de la Mannschaft en aout 2021 après avoir remporté la Ligue des Champions avec le Bayern Munich.
→ A LIRE AUSSI : Zidane avoue : « Ronaldinho était fort techniquement mais ce joueur est plus doué que lui »
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2023 : Griezmann snobe Haaland et désigne le favori
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané, Ronaldo, les grands absents de la liste des nominés pour le Ballon d’Or 2023
'