Habib Beye, le désormais ancien coach du Red Star depuis quelques jours, a été officiellement nommé meilleur entraineur de National 1 de la saison 2023-2024. Le technicien sénégalais, annoncé proche de s’engager en Ligue 1, où il est très convoité, avait mené les Parisiens au sacre et par conséquent à la promotion en Ligue 2.
𝐌𝐄𝐈𝐋𝐋𝐄𝐔𝐑 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐀𝐈̂𝐍𝐄𝐔𝐑 🙌😄
Incroyable saison pour 𝐇𝐚𝐛𝐢𝐛 𝐁𝐞𝐲𝐞 à la tête du @RedStarFC, Champion de #NationalFFF 🏆
5 ans après, l’Étoile Rouge va retrouver la Ligue 2 BKT ! 👏#TrophéesDuNational pic.twitter.com/WCKC3qvqEp
— Championnat National (@NationalFFF) May 11, 2024
Le célèbre consultant de la Chaîne Canal Plus devrait succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc de l’Olympique de Marseille. Le Français ne sera pas retenu par les Phocéens à l’issue de la saison. Après une belle aventure en tant que footballeur professionnel, l’ancien capitaine de l’OM devrait vraisemblablement faire son retour à Marseille sous le costume d’entraîneur.
« Aujourd’hui, j’exprime mon ambition. Mon ambition, c’est d’entraîner au plus haut niveau. J’ai encore deux matchs, des moments à vivre avec mon cœur. Mais oui on sera à l’écoute avec mes conseillers des opportunités qui se présenteront pour entraîner au plus haut niveau, ça c’est une certitude.», avait récemment déclaré Habib Beye sur le Plateau de l’émission «Canal Champions Club».
→ A LIRE AUSSI : Diriger la sélection du Sénégal ? Habib Bèye répond sans détour !
→ A LIRE AUSSI : Habib Beye avoue : « Il m’a surpris sur sa capacité d’adaptation »
→ A LIRE AUSSI : Nabil Djellit désigne le coach idéal pour l’OM : « Il a toute la légitimité »
'