Après plusieurs mois d’attente, le Borussia Dortmund a enfin officialisé la signature de Serhou Guirassy. L’attaquant guinéen dont la visite médicale avait révélé une blessure contractée avec la sélection a finalement été présenté, ce jeudi 18 juillet, à la presse. L’homme au 1 but par match avec le Stuttgart la saison passée a signé un contrat de 4 ans avec les pensionnaires de Signal Iduna Park.
«Ce jeudi, Serhou Guirassy (28 ans) a signé un contrat de travail valable jusqu’au 30 juin 2028. L’attaquant international guinéen, né à Arles en France, rejoint le BVB en provenance du VfB Stuttgart.», peut-on lire dans le communiqué du club de la Ruhr. Sebastian Kehl, le directeur sportif des Jaune et Noir, estime que le buteur du Syli National sera un atout majeur pour les objectifs fixés par les finalistes de la dernière Ligue des Champions pour la saison 2024-2025.
Serhou Guirassy. Borusse. ⚫️🟡 pic.twitter.com/Auuio6VBgW
— Borussia Dortmund (@BVB) July 18, 2024
« Nous avons l’ambition de montrer les meilleures performances en Bundesliga, en Coupe DFB, en Ligue des Champions et à la Coupe du Monde du Club FIFA et d’atteindre nos objectifs ambitieux. Pour cela, nous avons besoin d’options de première classe sur tous les postes. Guirassy est un attaquant extrêmement dangereux et complet qui nous renforcera, nous et notre équipe, avec ses qualités. Nous sommes très heureux qu’après les dernières enquêtes, il enfile le maillot BVB dans un avenir prévisible et qu’il part à la chasse aux buts pour nous. »
→ A LIRE AUSSI : Guirassy à Dortmund, un hic détecté à la visite médicale !
→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal est catégorique : « Pour rien au monde, je ferais une chose pareille »
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Jürgen Klopp reprend du service !
'