Senol Gunes a été démis de ses fonctions de sélectionneur de la Turquie, après la déroute 6-1 subie aux Pays-Bas, lors de la sixième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022, a annoncé ce vendredi la Fédération turque de football (TFF).
« Après une rencontre entre la direction de TFF et Senol Gunes, il a été convenu d’un commun accord de résilier le contrat. Nous apprécions tout le travail accompli et vous souhaitons le meilleur pour votre avenir » , peut-on lire dans un bref communiqué de l’instance turque.
Gunes, qui occupe ce poste depuis 2019, laisse la Turquie troisième du groupe G des qualifications pour la prochaine Coupe du monde avec 11 points, deux derrière les Pays-Bas et la Norvège, le tout avec six matchs.
Avant la débâcle qu’il a subie à Amsterdam , Senol Gunes avait déjà été très critiqué dans la presse sportive pour sa campagne en finale de l’Euro 2020, au cours de laquelle la Turquie a été éliminée en phase de poules.
Link: https://twitter.com/TFF_Org/status/1436293483921281028?s=20
→ A LIRE AUSSI : Elimi CdM 2022, Europe : Memphis Depay et les Pays Bas prennent leur revanche, l’Equipe de France se relance enfin…
→ A LIRE AUSSI : Davy Klaassen renvoie l’ascenseur à Memphis Depay, Pays-Bas 2-0 Turquie (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Le une-deux ahurissant de Davy Klaassen débloque le score, Pays-Bas 1-0 Turquie (vidéo)
'