Le sélectionneur de la Gambie lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, Tom Saintfiet est déjà sorti du chômage. Celui qui a posé sa démission suite à l’élimination des Scorpions en phase de poules a été nommé sélectionneur des Philippines ce lundi. Un choix surprenant alors qu’il semblait avoir l’embarras du choix en Afrique.
« Je veux travailler avec une équipe qui me permettra de jouer les grands tournois de manière régulière et de remporter des titres, disait Saintfiet après sa démission. Pour le moment, j’ai des offres en Asie, une sélection là-bas, me veut pour un long bail. Il y a aussi l’intérêt de la Tunisie et d’autres sélections en Afrique, à l’instar de la Côte d’Ivoire, le Ghana et du Cameroun. Maintenant, je vais étudier toutes les offres et on verra ce qui va se passer »
The Philippine Football Federation welcomed new Men’s National Team 🇵🇭 head coach Tom Saintfiet
He is set to lead the team heading into the FIFA World Cup 2026 qualifiers against Iraq this March 2026.#PFF #PHIMNT pic.twitter.com/dH3Kn5yvSF
— Philippine Football Federation (@philfootball) February 26, 2024
→ A LIRE AUSSI : Tom Saintfiet (ex sélectionneur de la Gambie) : « J’ai reçu 4 offres, mais j’attends cette sélection africaine »
→ A LIRE AUSSI : Hugo Broos (Champion d’Afrique avec le Cameroun) : « Le problème de Samuel Eto’o c’est … »
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané taclé par un Champion d’Afrique ivoirien : « C’est un bon joueur, mais il n’est pas … »
'