L’ancien joueur de la Cote d’Ivoire Kolo-Touré, qui était sur le banc de Wigan depuis le mois de novembre, vient d’être limogé de son poste d’entraineur.
Wigan Athletic a limogé Kolo Touré après qu’il n’ait remporté aucun de ses neuf matchs. L’ancien défenseur d’Arsenal et de Manchester City a été nommé successeur de Leam Richardson qu’en novembre. A la tête de Wigan, le club a seulement pris que deux points lors de ses sept matches en championnat. Le club qui est actuellement dernier de la ligue, a décidé de se séparer de Kolo-Touré pour sortir de la zone de relégation.
«Aussi difficile que cela ait été, le conseil d’administration a jugé nécessaire de nous donner les meilleures chances possibles de rester un club de Championship la saison prochaine», a ainsi déclaré Malachy Brannigan, le directeur général du club.
«Nous pouvons confirmer que Kevin Betsy et Ashvir Johal ont également quitté le Club», précise par ailleurs le communiqué avant d’ajouter : «nous savons que cette période de l’année est une période clé pour tout club de football, y compris nous-mêmes. Par conséquent, nous allons maintenant travailler rapidement et efficacement pour nous assurer que la bonne personne sera nommée en tant que prochain manager permanent de Wigan Athletic, avec l’objectif immédiat de rester en deuxième division pour la saison prochaine.»
→ A LIRE AUSSI : Gary Neville : « Antony doit s’inspirer de ce joueur Africain pour s’imposer en Angleterre »
→ A LIRE AUSSI : Officiel : L’attaquant camerounais Toko-Ekambi quitte Lyon pour ce club
→ A LIRE AUSSI : Pep Guardiola révèle son prochain club : « S’ils m’appellent, je signe chez eux »
'