Nommé sélectionneur de l’Ukraine en 2016, après six mois seulement en tant qu’entraineur adjoint, l’icone du football ukrainienne Andriy Shevchenko (44 ans) arrivait en fin de contrat cet été. Auteur d’une incroyable performance, en relançant la Zbirna et fait éclore de nombreux jeunes, la légende de l’AC Milan a porté l’Ukraine jusqu’en quart de finale du dernier Euro 2020.
Une véritable accomplissement personnelle pour l’étendard de tout un pays qui avait déjà porté son équipe, en quart de finale de la Coupe du monde 2006. Dans un long communiqué, l’ancien buteur du Dynamo Kiev et de Chelsea est revenu sur sa fin d’aventure sur le banc ukrainien.
«Aujourd’hui, mon contrat avec l’Association ukrainienne de football est arrivé à son terme. J’ai passé cinq ans avec l’équipe nationale. C’est un travail acharné qui a prouvé que nous sommes capables de jouer un football moderne. Je suis reconnaissant envers le président et le comité exécutif de l’UAF pour l’opportunité de travailler avec l’équipe nationale ukrainienne.», a-t-il d’abord lâché avant de poursuivre.
« Je remercie chaque joueur, chaque personne qui a aidé et qui s’est impliquée dans l’équipe. Un grand merci à tous les fans pour leur soutien et leurs critiques. Ensemble, nous avons réussi à montrer que notre football peut être compétitif, productif et passionnant. Avec foi en l’Ukraine». Désormais libre, Andriy Shevchenko peut s’engager où il le souhaite.
https://www.instagram.com/p/CSB82ZltNph/?utm_source=ig_web_copy_link
→ A LIRE AUSSI : Amical : le FC Barcelone facile contre Stuttgart
→ A LIRE AUSSI : Amical : Naples surclasse le Bayern
→ A LIRE AUSSI : Stuttgart – FC Barcelone : les compos officielles dévoilées
'