L’ancien milieu de terrain italien de la Juventus ou encore de l’AC Milan, Andréa Pirlo, n’aura passé qu’une saison sur le banc du club turinois. Après une saison très difficile, Pirlo a été viré par son club.
« Il y a quelques mois, Andrea Pirlo, icône du football mondial, a commencé sa nouvelle aventure, sa première en tant qu’entraîneur. Pour ce faire, il faut d’abord du courage, mais aussi une prise de conscience de ses propres moyens, surtout dans une période marquée par des milliers de difficultés, le monde étant contraint par la pandémie de réinventer ses propres règles jour après jour. Pour tout cela, pour le courage, le dévouement, la passion avec lesquels il a démontré chaque jour, nos remerciements vont au Maestro, au Coach et à Andrea, cela vient vraiment du cœur. En plus de notre bonne chance pour l’avenir, ce sera sûrement une merveilleuse chance », a écrit la Juve pour annoncer le limogeage de l’entraîneur de 41 ans.
La Juventus, championne lors des 9 dernières saisons, a fini 4e cette saison. Le bilan de Pirlo, pour sa première sur un banc, se solde donc par une qualification in-extremis en Ligue des champions, une Coupe d’Italie, une Supercoupe d’Italie et une élimination en huitième de finale de Ligue des champions.
Pour le remplacer à la tête de la Juve, la presse italienne semble unanime : c’est Massimiliano Allegri que fera son retour.
→ A LIRE AUSSI : Série A : La Juve, l’Atalanta et le Milan AC se qualifient en Ligue des Champions, le Napoli se contentera de l’Europa League…
→ A LIRE AUSSI : Ça tourne au récital, Morata s’offre le doublé… Bologne 0-4 Juve (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Adrien Rabiot met la Juventus à l’abri, Bologne 0-3 (vidéo)
'