« Le moment est arrivé de mettre fin à un chapitre dans ma carrière. Je n’ai que des mots de gratitude pour tout le monde que j’ai rencontré dans un grand club. […] Vous m’avez donnez l’opportunité de réaliser mon rêve. Je me sens privilégié d’avoir porté ce maillot. Mais le temps est venu de continuer à grandir en tant que professionnel dans un nouvel horizon qui me permettra de de murir en tant que footballeur », avait écrit Alpha Dionkou sur son compte Instagram ce vendredi pour annoncer son départ de Manchester City.
Arrivée chez les Cityzens à l’été 2017 en provenance de Mallorca clôturait ainsi un chapitre de 4 années de sa jeune carrière de footballer professionnel au terme de la fin de son contrat. L’arrière droit sénégalais a en effet refuser de prolonger l’aventure avec l’écurie anglaise. Il a par ailleurs choisi de retourner en Espagne, mais du coté de Granada cette fois-ci.
En effet, Alpha Dionkou a signé un contrat de quatre ans avec Granada, soit jusqu’en juin 2024. Dans la foulée l’international u20 (5 sélections) est prêté à San Fernando CD, pensionnaire de Premier División RFEF (D3), qui annonce son arrivé en prêt jusqu’à la fin de la saison.
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Manchester United l’emporte sur le fil face à Wolverhampton
→ A LIRE AUSSI : Le coup franc de Heung-Min Son donne l’avantage au Spurs, Tottenham 1-0 Watford (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Tottenham – Watford : Ismaila Sarr titulaire, les compos officielles dévoilées
'