Ce mercredi soir, le Stade Brestois a officialisé la signature de l’attaquant sénégalais Abdallah Sima. Ce dernier est à nouveau prêté au troisième de Ligue 1 la saison dernière et disputera la Ligue des Champions sous les couleurs brestoises.
« Le Stade Brestois 29 est heureux d’annoncer l’arrivée, sous forme de prêt, d’Abdallah Sima en provenance de Brighton, pensionnaire de Premier League. L’international sénégalais (7 sélections) viendra apporter toute son expérience à l’attaque finistérienne. Bienvenue chez toi, Abdallah !», peut-on lire dans le communiqué du SB29.
Formé à Médina, au Sénégal, l’ailier gauche de 23 ans s’est véritablement révélé sous les couleurs du Slavia Prague lors de la saison 2020-21. Lors de cet exercice, le natif de Dakar inscrit la bagatelle de 16 buts en 39 rencontres toutes compétitions confondues, réalisant au passage le doublé coupe-championnat en République tchèque.
Des performances qui ont attiré l’œil de Brighton, pensionnaire de Premier League, où il s’engage dès l’été 2021. Après avoir été prêté par les Seagulls à Stoke City puis à Angers lors de la saison 2022-23, Abdallah rejoint les Glasgow Rangers lors du mercato estival 2023. En Écosse, celui qui portera le numéro 17 cette saison, a découvert la coupe d’Europe, en disputant les barrages de Ligue des Champions (3 matches, 1 but) et 6 rencontres d’Europa League (3 buts) en 2023-24.
En championnat, Abdallah Sima a également marqué la saison de son empreinte avec 11 réalisations en 24 matches. Au final, les Rangers terminent vice champions derrière le Celtic Glasgow et remportent la Coupe de la Ligue écossaise. Au total Abdallah Sima aura inscrit 16 buts en 39 rencontres… Exactement comme en République tchèque !
🇸🇳 Un nouveau 𝐋𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐓𝐞𝐫𝐚𝐧𝐠𝐚 débarque dans la 𝐂𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐮 𝐏𝐨𝐧𝐚𝐧𝐭 ! ⚓ pic.twitter.com/cedLtE0l8e
— Stade Brestois 29 (@SB29) August 21, 2024
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Abdallah Sima proche d’un club de Ligue 1, qualifié en C1
→ A LIRE AUSSI : Le retour de Habib Diallo en Europe se précise, 3 clubs passent à l’offensive
→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal est catégorique : « Pour rien au monde, je ferais une chose pareille »
'