C’est la fin d’un des derniers artistes du ballon rond. A 34 ans, Mesut Özil a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Révélé à Schalke 04 (2006-2008) puis au Werder Brême (2008-2010), le milieu offensif allemand s’est imposé comme un des meilleurs joueurs du monde lors de son passage de trois années au Real Madrid (2010-2013) avec 27 buts et 81 passes décisives en 159 matchs.
Plombé par les blessures, l’élégant gaucher avait effectué son retour sur les terrains le 18 janvier dernier. Il a dévoilé les raisons qui l’ont poussé à prendre sa retraite sur les réseaux sociaux.
« Après mûre réflexion, j’ai pris la décision de me retirer du football. J’ai eu le privilège d’être un joueur professionnel pendant 17 ans et j’en serai éternellement reconnaissant. Mais lors des dernières semaines et des derniers mois, j’ai contracté de nombreuses blessures, c’est donc devenu clair pour moi qu’il fallait que je quitte le football. Ce fut une expérience inoubliable et riche en émotions et je veux remercier tous les clubs et les entraîneurs que j’ai côtoyés. (…) Merci à tous mes fans qui m’ont montré un soutien infaillible peu importe les circonstances et le club que je représentais», peut-on lire sur les réseaux sociaux du joueur.
→ A LIRE AUSSI : « C’est le challenger dans notre groupe, une équipe…», Aliou Cissé prévient ses joueurs avant d’affronter le Mozambique
→ A LIRE AUSSI : Chris Hughton : « C’est pourquoi j’ai accepté le contrat de 21 mois avec le Ghana»
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Voici le programme pour la journée du Mercredi ( 22 mars)
'