Après le Sénégal, Djamel Belmadi veut affronter cette grande nation européenne du football.
L’Algérie va affronter le Sénégal ce mardi 12 septembre au stade Abdoulaye Wade de Diamnadio dans le cadre d’un match amical. Pour Djamel Belmadi, cette rencontre est importante pour jauger le niveau de son équipe avant la coupe la coupe d’Afrique, qui va se dérouler au mois de janvier en Cote d’Ivoire. Le sélectionneurs des Verts a fait le choix d’affronter les grandes équipes pour mieux de se préparer pour les compétitions continentales et internationales. Dans un entretien accordée à la RMC Sport, Belmadi a annoncé qu’il aimerait affronter l’équipe de France.
« Il était sur la table à l’époque de Monsieur Zetchi et de Monsieur Le Graët. Ils s’étaient rencontrés plusieurs fois. Le Graët en avait parlé, au moins en privé à Monsieur Zetchi mais aussi publiquement. C’était quelque chose qu’il voulait vraiment faire. Ne serait-ce que pour l’aspect compétitif, pour se jauger. Affronter les finalistes de la dernière Coupe du monde, l’une des meilleures équipes du monde… Nous on veut jouer contre les meilleurs. Jouer contre la France oui. Il y a beaucoup de binationaux, on a tous un lien avec la France. C’est un match que beaucoup voudraient voir un jour ».
Pour rappel, la dernière rencontre entre la France et l’Algérie a eu lieu en 2001. Une rencontre qui n’a pas allé jusqu’au bout, à cause de l’envahissement du terrain par les supporters. Affaire à suivre.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Algérie : après Ismaila Sarr, un autre cadre d’Aliou Cissé déclare forfait (communiqué)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Algérie : un taulier des Fennecs incertain pour le choc
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Algérie : Sabaly incertain, un autre défenseur des Lions déclare forfait !
'